Pas de digitalisation sans API

Pas de digitalisation sans API

Transformation digitale

Le passage au numérique fait désormais partie du quotidien : de nouvelles applications sont proposées chaque jour. Ces solutions apportent des réponses à chaque problème spécifique, non seulement sur votre smartphone, mais également au sein de l'entreprise.

Mais au fil du temps, de plus en plus de solutions autonomes différentes sont installées. Dans un souci d’efficacité, un échange de données est nécessaire. C’est le rôle des interfaces de programmation, appelées API (Application Programming Interface), indispensables à une digitalisation des processus.

Imaginons que vous disposiez d'un CRM moderne dans lequel toutes les données relatives aux clients sont méticuleusement enregistrées. Vous venez d’acquérir un nouvel outil d'automatisation du marketing avec lequel vous souhaitez lancer des campagnes personnalisées. Mais comment récupérer les données du CRM dans le nouveau programme ? Doit-on tout re-saisir ? Ou importer les données via un tableau Excel ?

Bien sûr que non ! Votre nouvelle application marketing et votre CRM peuvent communiquer via une API et ainsi échanger un certain nombre de données avec l'autre système. L'API permet ainsi la synchronisation de vos données sans que vous ayez à les re-saisir manuellement. Les résultats des actions marketing sont ensuite renvoyés dans le CRM via l'API afin d’assurer un suivi client optimal.

La digitalisation nécessite des systèmes ouverts

La base pour une transformation numérique réussie est un ensemble de systèmes ouverts et communiquant. Dans le cas contraire, des interfaces API doivent être laborieusement développées par des spécialistes. Il s’agit donc de prendre en compte ce point crucial lors de l'acquisition d'un nouveau logiciel de gestion.

Afin de pouvoir offrir à leurs clients un ensemble complet de solutions de nombreuses entreprises de logiciels concluent des partenariats avec d'autres fournisseurs et mettent en place des API permettant le transfert facile des données requises d’une application à l’autre ; de l'ERP au logiciel financier par exemple, sans avoir à partager la totalité de leurs informations.

Topal Solutions AG est un fournisseur de logiciels de qualité, spécialisé dans les systèmes de comptabilité financière et salariale. L’ouverture des applications Topal est un objectif important pour nous. Cela garanti ainsi que l’application Topal Comptabilité financière peut être intégrée de manière optimale dans l’automatisation des processus de sa clientèle. L'API REST sécurisée garantit une disponibilité actualisée et continue des différents médias. 

En tant que fournisseur de logiciels, vous êtes à la recherche du bon partenaire de solutions ?

Chez Topal nous sommes ouverts et toujours à la recherche de nouveaux partenaires ERP et solutions qui souhaitent connecter leur propre système à une comptabilité financière puissante. De nombreux partenariats fructueux ont déjà été développés avec des fournisseurs renommés tels que Blue Audit, Indagia, Swisssoft, Agorum et Docuware, au moyen de notre API REST.

L'API de Topal permet, grâce à un catalogue de méthodes, d'accéder facilement à de nombreuses données. Afin de faciliter la prise en main par les développeurs, la documentation de base est complétée par de nombreux exemples de code. 


En tant que fournisseur de logiciel métier, vous ne proposez pas de module de comptabilité ? Vous rêvez de pouvoir connecter votre application à une solution comptable intégrée performante ? Souhaitez-vous vous épargner les fastidieuses mises à jour de vos modules financiers lors de modifications législatives ? Ou êtes-vous simplement intéressé par notre logiciel de comptabilité moderne et convivial Topal ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous conseiller.

Retour